L'application de synthèse a pour but de mettre en application les connaissances acquises dans l'UE4, mais aussi de mettre en œuvre les bonnes pratiques de projet de programmation vues en UE1.

Public :

  • Licence professionnelle Système d'Information - Intégration et Maintenance
  • Licence professionnelle Système d'Information - Intégration et Maintenance - Alternants

Pré-requis :

  • Cours de programmation Java

Résultats attendus :

L’objectif du projet est de faire évoluer l’application OrbisServer afin de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la gestion de compte utilisateurs, le pilotage de services de traitements (scripts) en fonction de profils (comptes), l’ajout la suppression et le partage de scripts. Ces fonctionnalités devront être accompagnées d’interfaces homme-machine adaptées.

Le CNRS utilise une infrastructure de développement et gestion de projet basés sur des outils modernes. Il est souhaité que le prestataire utilise ces outils. Gestion de projet Application GitHub : https://github.com/orbisgis Application Maven 3 pour la gestion des dépendances Intégration et codes Application GitHub : https://github.com/orbisgis Application Jenkins : http://jenkins.orbisgis.org/ Qualité Junit4 pour les tests unitaires

Sprint 0

On récupère le code depuis un dépot Git, on reconstruit dans un eclipse avec maven l'application existante. On étudie les classes annotée JPA 2.0 utilisées par le framework de persistance EclipseLink. On enrichit le jeu de données. On construit le product backlog.

Sprint 1, 2, 3

Les étudiants en formation initiale de la LP S2IMa sont durant 4 semaines en projet à plein temps à l'IUT en salle B304. Ils termineront le 19 janvier 2018 avec la recette finale et la soutenance finale.

Ils développent sous Eclipse via le Git.

Le projet est géré entièrement en mode agile avec SCRUM et XP

Ce cours a été mis en ligne en 2017-2018.

Accéder au cours en ligne : NetUBS

Se connecter "en tant qu'invité" : Aide à la connexion